Je suis faite de silence et des parfums de la vie, je me trouble, je me cimente parfois, mais je me métamorphose souvent vers l’amplitude et la joie. Ce blog est la suite de l’aventure pour moi, celle qui veut partager, ouvrir les fenêtres du possible, semer des graines, et tapoter doucement sur votre épaule pour aiguiser vos propres silences. Je marche vers une communion, une floraison ensemble. Je sais juste que j’ai à dire, à m’écrire, à vous dire Comme un fil entre nous. C‘est joie de tendre les mots vers quelque chose, je ne sais pas ou nous allons, mais une route se trace. Peut être une invitation à ne pas oublier le long parcours de nos âmes? En chemin je suis. Et vous ?
Photo: Lucie Addé On pourrait partager la vie en 3 quel morceau choisirais tu ? Tu choisis l’invisible, j‘en étais sure, la voilure des songes qui disparaissent derrière les mots tu choisirais de te laisser déporter pour ne pas te tarir, tu choisirais de ne pas vivre plutôt que de te laisser mourir. Tu focaliserais, les coudes appuyés sur la lumière à la contempler. Moi je choisirai les plumes et les notes en acier, pour accorder le ciel et mes branches de métal dans ma colonne du temps. je choisirai de remonter les ailes des mathématiques pour fulgurer l’espace, je choisirai de prendre la route à l’envers pour faire brûler le sable entre les choses. Je choisirai d’attendre que la vie se densifie jusqu’à se dissoudre. Et la part qui reste on en fait quoi ?
OR, j’irai courir sur vos vastes plaines, enjamber les prairies et faire basculer tous les naufragés de la vie j'irai pleureur sur vos mères, sur vos disparitions, pour faire émerger l’or de vos pensées, le brut, le parlant, le vibrant. j’irai me déchausser sur le pallier des grands changements pour écouter les grands flux ramener la vie. j'irai vous perdre dans le nord pour pailleter d’or vos vies, j'irai vous rajuster le col pour vous faire rentrer beau et digne dans la grande vasque d’or et déjà c’est dit d’ici à jamais j’irai chanter vos ruisseaux, vos alpages et vos âmes en arpège, j‘irai prendre rendez vous avec vous, sans vous attendre je vous serez
Le silence est tellement bavard !!!!!!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer