Appel d'hier photo: Claire hugonnet chant de demain ou nous mène le jour présent? Donner à boire aux oiseaux, marteler les mots sur des forges de métal, on pourrait appeler le rien, le vide et laisser en sortir quelque chose qui nous retiens. Une pluie horizontale sème des lueurs une page blanche se vide, derrière attendent les histoires, les grandes marches de la vie, restez dehors dans le corridor, ici je ne veux rien d’autre que le moment au centuple. On...
Je suis ta fille intérieure ou l’enfant que tu n’auras jamais, je suis notre bancalité notre désaccord mineur notre beauté conjugué. Je suis gémélité tordue sous la naïveté retrouvée je suis contemplation étoilée derrière toi, je vois la lumière qui palpite sous tes feux, je suis la non descendance de toutes les racines je suis appel de l’immensité Photo Claire Hugonnet je, nous, sommes toi je suis l’espace entre les choses je suis la candeur blanche et l’oiseau futile je marche dans tes pas sous la valse du monde je suis addition de nos soustractions je voudrai tout pour toi en cet instant là mais je n’y arrive pas…
photo Claire Hugonnet Tendre rire sur l’infini, dompte le sort de l’ordinaire belle lampe du soir, tu fais sortir le ciel sur sa voûte l’espace se tord, j‘aime comme tu le laisse rugir, tu traces dans la vase du monde des perles de beauté Ca vire au bleu au mauve, la lucidité se courbe, tu la fais rire et c'est beaucoup mieux comme ça. Ce soir quand j’éteins la lampe je pense à toi qui fait des ressorts de rire. A quand les prochaines vacances à repousser le temps? à faire dormir le sensible avec l’imperceptible? à quand les déjeuners infini face à la mer de rire? au fragile autisme qui nous lie. Ce texte est pour toi Cécile.
Le silence est tellement bavard !!!!!!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer