Appel d'hier photo: Claire hugonnet chant de demain ou nous mène le jour présent? Donner à boire aux oiseaux, marteler les mots sur des forges de métal, on pourrait appeler le rien, le vide et laisser en sortir quelque chose qui nous retiens. Une pluie horizontale sème des lueurs une page blanche se vide, derrière attendent les histoires, les grandes marches de la vie, restez dehors dans le corridor, ici je ne veux rien d’autre que le moment au centuple. On...
Articles
Affichage des articles du avril, 2025
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
C'est rigolo comme tu me vois, j'aime cette affreuse bancalité qui me plaque les pieds, c'est en souvenir d’entortille que je me bats des pieds sur ma colonne du temps, rien ne trébuche, tout tiens par un fil, voilà les branches qui se hissent, bon sang mais ce sont mes pieds, mes athlètes de compagnie, mes sauveurs de vertige, mes petits redondants qui s’amenuisent. Je compte sur vous restez debout je vous éblouis de lumières dans les flaques de la vie. Bon sang mais qui marche en moi comme ça ? On dirait une usine à vapeur qui racle ses machines en péril. Il se passe tellement de choses a l'arrière du monde que même le jour ou mes pieds ne danseront plus, je suivrai la route de mes chemins intérieurs. Qu’est ce qui trébuche c'est moi ou c'est toi ? ou l'espérance nouvelle à se forger?
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
.jpg)
Je suis ta fille intérieure ou l’enfant que tu n’auras jamais, je suis notre bancalité notre désaccord mineur notre beauté conjugué. Je suis gémélité tordue sous la naïveté retrouvée je suis contemplation étoilée derrière toi, je vois la lumière qui palpite sous tes feux, je suis la non descendance de toutes les racines je suis appel de l’immensité Photo Claire Hugonnet je, nous, sommes toi je suis l’espace entre les choses je suis la candeur blanche et l’oiseau futile je marche dans tes pas sous la valse du monde je suis addition de nos soustractions je voudrai tout pour toi en cet instant là mais je n’y arrive pas…